Depuis la rentrée des classes, les élèves de CP-CE1 découvrent l’Italie dans le domaine des Arts. En éducation musicale, les compositions d’Antonio Vivaldi ont résonné entre nos murs. Nous avons poussé la chansonnette en s’essayant sur les paroles – en italien- de Sott’il ponte, hymne au Ponte Rialto. Une visite par diaporama interposé les a conduit jusqu’à Venise… Au programme, vers la fin novembre, une petite comptine enfantine intitulée Brilla, brilla, una stellina…. Et d’autres surprises, mais CHUT !
En Arts visuels, notre attention est concentrée sur Arcimboldo avec ses portraits végétaux, tout particulièrement celui intitulé l’Automne. Source d’inspiration pour les apprentis artistes, il leur a permis de s’essayer au Land Art avec des fruits et légumes d’automne et de produire quelques réalisations…
Par ailleurs, les élèves ont découvert l’Art éphémère lors d’une escapade dans les Prairies du Bignon. Après une brève cueillette d’éléments naturels pris sur le lieu, les enfants se sont lancés dans la création de portraits tous plus surprenants les uns que les autres… Jugez par vous-même !
Détourner des objets pour les transformer en œuvre d’art, tel était le défi à relever !
Vous pourrez retrouver les productions des enfants lors de l’exposition Lectures en Fête le weekend prochain à la salle du Pré Vert.