En partenariat avec l’UGSEL et la Fédération Française de Football, nous avons entamé un projet sportif sur le thème de la balle au pied.
Dans le cadre d’un projet plus global autour de l’Euro 2016, la Fédération Française de Football a proposé aux écoles élémentaires, par l’intermédiaire de l’UGSEL, la mise en place d’un partenariat sur le thème de la « Balle au pied ».
Le 19 janvier, les enseignantes des cycles 2 et 3 du secteur de Montauban de Bretagne se sont retrouvées pour une formation avec des animateurs sportifs de la FFF. Après une phase de jeux et de tests des pédagogies proposées, les animateurs ont présenté l’articulation des séances.
Le 26 février, un professeur de sports, délégué par la FFF, a accompagné les classes de Valérie, Rozenn et Gaëlle sur le premier module de Balle au pied. Depuis, tous les vendredis, nous déclinons les séances telles qu’elles nous ont été proposées, en utilisant le matériel d’arbitrage et de jeu mis à disposition par la Fédération Française de Football. Pour le cycle 3, 10 séances sont prévues dans le déroulement de la séquence, contre 5 pour le cycle 2.
Le cycle Balle au pied servira de fil conducteur aux rencontres sportives de secteur qui se tiendront toutes sur la semaine du 25 avril.