Festival du livre du 6 au 10 juin

Pour la première fois, nous avons organisé, en partenariat avec l’association « le Festival du livre », une semaine entière dédiée à la lecture.

L’association nous a confié une centaine d’ouvrages documentaires, d’albums, de romans neufs provenant de différents éditeurs pour une semaine entière. Chaque enseignant a sélectionné un panel de livres adapté au niveau de sa classe et a permis aux enfants de les découvrir, de les manipuler (avec précaution !) et de les lire. Les enfants ont pu se plonger dans des lectures variées et toutes plus intéressantes les unes que les autres.

A la fin de la semaine, les parents de l’APEL ont organisé une vente de ces ouvrages le vendredi en fin d’après-midi et le samedi matin. Plus d’un tiers des livres proposés ont été vendus, preuve que nos élèves et leurs familles sont ouverts et intéressés par la lecture et les divers supports écrits ! L’école a récupéré 20% des ventes sous forme de livres pour enrichir et renouveler les bibliothèques des classes.