Une nouvelle année commence

Jeudi 1er septembre c’est la rentrée pour tous les élèves à l’école Saint-Martin.

Les écoliers ont repris leur cartable mais ont trouvé un nouveau chemin pour se rendre à l’école. Travaux du Contour du Bignon obligent, l’accès se fait temporairement par le petit portail du fond (on y accède par le chemin qui part de la pharmacie).

D’autres nouveautés attendaient les enfants : le préau n’existe plus, laissant place nette au futur chantier pour construire un bloc sanitaire et un nouveau préau. Une sixième classe a réouvert cette rentrée permettant à Valérie Le Dévic de réinvestir son ancienne classe, refaite à neuf par les parents pendant l’été, avec son groupe de CP. Nous accueillons 4 nouvelles enseignantes : Tiphaine Georget-Batais en CE2-CM1, Valérie Tiercelin en CE1-CE2, Emmanuelle Juhel le lundi en CM1-CM2 (sur la décharge de direction de Gaëlle Postec) et Nathalie Cintré le jeudi en MS-GS (sur le quart temps d’Anne-Marie Rose). Lauréline Com et Véronique Massiot se partagent la classe de TPS-PS-MS, le lundi et mardi pour la première, le jeudi et vendredi pour la deuxième.

L’équipe ne serait pas complète sans Laëtitia Delaunay et Valérie Cornou, ASEM et en charge de la garderie du matin pour Laëtitia et de l’étude et garderie du soir pour Valérie, sans Maryse Delourmel et Evelyne Verdys pour la cantine, le ménage et le début de la garderie du soir pour Maryse, et sans Patricia Communier, nouvellement arrivée en tant qu’AVS.

Beaucoup de nouveautés, donc, et beaucoup de projets autour de notre thème d’année « la Bretagne, son patrimoine et ses richesses à préserver ».