Non, non… nous ne parlons pas des intempéries qui sévissent en cette fin d’année scolaire et qui nous font passer l’été pour un automne pluvieux et venteux !
Il s’agit des travaux qui ont commencé le vendredi 2 juillet à l’école. Premiers coups de tractopelle pour refaire entièrement la cour des élémentaires et l’accès depuis le contour du Bignon.
Les maternelles étaient aux premières loges et ont profité du spectacle de ces gros engins depuis leur classe. Les élémentaires, eux, ont abandonné leur classe le 1er juillet au soir pour ne plus y retourner. Nous avons trouvé des alternatives : sortie scolaire à Chausey, activités en extérieur, dans la salle de sport ou à la salle du Stella (un grand merci aux Volontaires !). L’école à l’extérieur, hors-classe… une expérience très agréable dont nous avons tous profité.
Nous retrouverons cependant le chemin de nos classes à la rentrée de septembre, avec une belle cour végétalisée, un projet mené tout au long de l’année scolaire avec la communauté éducative et l’implication des enfants.